Guilde Unïted Index du Forum
Guilde Unïted
Forum de la Guilde Unïted (Horde) serveur Arak'Arahm
 
Guilde Unïted Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Unïted Index du Forum -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zelendil
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 293

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 02:19 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de la guilde Unïted
 



La Guilde Unïted a été créee le 26 Septembre 2010 par Zubrajin & Mynthëras. La Guilde a pour objectif le PVE HL, de faire en sorte de découvrir et relever le maximum de défis du contenu du jeu à savoir les raids 10 et 25 joueurs tout en restant dans une ambiance conviviale.



Organisation de la guilde :


Maitre de Guilde : C’est la personne qui gère la guilde (avec l’aide des officiers), qui prend toutes les décisions majeures sur l’orientation de la guilde. Le maitre de Guilde de Unïted est Zubrajin.


Officiers : Ce sont les personnes qui ont été choisis afin de s'investir, gérer, guider au mieux chaque membres et qui ont un esprit guilde. Ces personnes seront chargées d'avoir un œil sur la gestion de la guilde et participerons aux décisions prise pour le bien de la guilde. Les officiers de la guilde sont Scionna, Cellendhyll, Grosabot, Hakuame.


Vétérans : Les Vétérans sont les personnes les plus anciennes de la guilde, ils ont fait preuve de leur implication au sein de la guilde.


Membres : Ce sont les personnes ayant été récemment guildées suite à la validation de leur candidature


Postulant : C'est un grade provisoire qui permet à la Guilde de voir si la personne est toujours dans la continuité de sa postulation ainsi que pour la personne, de pouvoir observer si la guilde lui plait toujours vu de l'intérieur.
Reroll : Ce grade est pour tous les rerolls de la guilde. Nous ne limitons pas de nombres de rerolls.
Les règles au sein de la guilde :
Reroll officier : Ce grade est fait spécialement pour les rerolls des officiers.


Chaque Officier à un rôle bien défini dans la guilde :


  • Zubrajin : C'est le Maître de guilde, mais aussi le RL de la guilde ainsi que le ML (sortez les chequiers si vous comptez le corrompre ^^)
  • Grosabot : C'est le Banquier de la guilde, c'est lui qui gère les finances de la guilde ainsi que les stocks de la banque
  • Scionna : C'est notre informaticien en chef, il gère le site/forum/phpraider, il est aussi le GUIDE des heals en raid.
  • Cellendhyll : Il s'occupe aussi de l'attribution des loots en l'absence de Zelendil, c'est aussi le GUIDE des dps distance.
  • Hakuame : Il gère le « Roster » de la guilde, il s'occupe du recrutement, de la hierarchie, c'est à lui que vous devrez rendre des comptes si vous ne respectez pas la charte et si vous avez un quelconque problème. C'est aussi le GUIDE des tanks.





Le comportement :


Il est demandé aux membres de la guilde de faire preuve de savoir vivre et d'un minimum de courtoisie et maintenir un langage modéré ne pouvant heurter la sensibilité de tout autres membres (les mineurs ou nos demoiselles par exemple). Aucun propos discriminatoire ne sera toléré.

Le canal guilde est un canal privilégié où nous pouvons discuter entre membres, pour les plus timides le "bonjour" et le "au revoir" lors de vos passages dans le jeu sera le minimum demandé. Le langage sms n'est pas interdit, mais faites un effort pour que tout le monde comprenne ce que vous dites. Pensez à nos yeux! Un canal à été mis en place pour que les membres de la guilde restent en contact même si certains sont sur des persos non guildés chez Unïted faitent un /join utdchan.

Un mumble est mis à notre disposition pour les raids, jouer en groupe avec vos amis, faire du pvp ou simplement papoter entre nous. Il est conseillé aux pvpistes de se mettre sur le chan réservé à cet effet afin que vous puissiez profiter de votre partie sans pour autant que vous deviez modérer vos propos envers les joueurs adverses. Sachez que nous ne toléreront pas le floodage des canaux comme le /2 par exemple et tout ce qui pourrait donner une mauvaise image de la guilde.

En cas de conflits entre deux ou plusieurs personnes, il est vivement recommandé ce jour là de prendre sur soi et de ne pas réagir a chaud si vous n’êtes pas capable de discuté tranquillement et de privilégiez une discutions a froid et la tête reposé. Cette recommandation est valable pour tout type de moyen de communication (Channel Guilde, Mumble....). Si vous avez le moindre problème, allez déjà en parler à Staina qui s'occupe de la gestion de ce genre de problèmes, ou alors à un officier si Staina n'est pas connecté.



L'entraide :


L'entraide va devenir capitale dans Cataclysme du fait de la progression des guildes. C'est pour cela que nous demandrons à tous nos membres de faire l'éffort de déposer en banque de guilde toutes les compos qui pourront être nécessaire aux crafts dans le but de faire gagner de l'expérience à la guilde et qui ne vous sont pas utiles pour monter vos propres métiers. Sachant que l'évolution du niveau de la guilde va devenir un facteur capital.

N'hésitez pas non plus à grouper en priorité des membres de la guilde pour vos donjons/quetes groupe etc toujours dans le but de faire progresser la guilde.

Il est nécessaire que tout le monde y mette du sien et que ça ne soit pas toujours les même qui viennent aider/qui farment si on veut garder une bonne ambiance. Ne jouez pas que pour vous, nous sommes une communauté pensez-y.

Tout service a l'intérieur de la guilde est gratuit. Aucune transaction ne sera tolérée au sein de la guilde.

La banque de guilde a pour objectif d'assurer les ressources nécessaires à la bonne évolution du raid et des raideurs de Unïted (compos pour enchantement, pierre de joaillier,...). Afin d'en contrôler la bonne gestion des ressources, seuls les officiers et le Maître de guilde peuvent retirer des provisions de la banque. En cas de besoin de votre part, il vous faudra donc contacter Grosabot qui est le banquier de la guilde.

L'entraide étant capitale pour le bon fonctionnement de la guilde. La guilde essayera au maximum d'offrir à ses membres des enchantements gratuits et des compos de raid gratuites, mais pour celà il faut que chacun y mette du sien, pensez a déposer vos compos en banque pour en faire profiter l'intégralité de la guilde. Il est hors de question que ce soit toujours les mêmes qui farment pour les autres, si aucun effort n'est fait par un membre il ne profitera pas de cette même banque.






Les règles au sein du raid :



Les soirs de raids sont les Mercredis, Jeudis et Dimanche. Si une personne ne respecte pas le nombre de sorties demandées, elle ne sera plus prioritaire lors du cochage du raid, si elle ne s'inscrit pu aux raids sur une trop longue période sans explication la personne sera renvoyée de la guilde.
 
Inscription via PhPraider obligatoire, pas inscrit, pas pris (aucune exception ne sera faite les raids sont crées à l'avance !).

Les ID sont à conserver jusqu'au Dimanche soir inclus, passée cette date votre id sera libre. Si vous ne respectez pas cet engagement, vous ne serez pas pris pour le raid suivant sauf manque d'effectif, et si celà se produit trop souvent vous n'aurez plus accès aux raids de la guilde, voir vous serez renvoyé.

Pensez à vous inscrire que vous soyez dispo ou non, celà nous permet de voir qui sera là et qui ne le sera pas. Vous ne serez pas accepté en raid si vous n'avez pas « lue et signée » la charte de guilde correctement.
mettez le nom d'un sort de votre classe dans la couleur de votre classe (ex: rouge pour dk) sachant que chaque personne devra signer avec un sort qui n'a pas encore été utilisé !!!!


Si vous vous inscrivez pour le raid, vous vous engagez à être présent, si vous ne pouvez pas être présent il est possible de changer son statut jusqu'à la dernière minute, si vous n'avez pas la possibilité d'accedez au PHPraider pour une quelconque raison, merci d'avertir un officier. Une absence de dernière minute peut arriver, seulement l'impossibilité "chronique" ou trop fréquente ne sera pas tolérée, si vous êtes inscrits en tant que "disponible" mais finalement absent sans prévenir trop souvent, vous serez progressivement écarté des raids, voir carrément exclu de la guilde si les abus sont trop fréquents.

La destination du raid est décidée par les officiers donc si vous êtes disponible pour une sortie, il faut accepter l'endroit ou nous allons même si cela ne vous plait pas.

Il est demandé à tout le monde d’arriver à l’heure (c'est à dire sur place) pour le départ du raid. Le groupage se fait de 20h15 à 20h45 pour un pull à 21h00.

Si vous savez ou risquez d'avoir un retard, communiquez-le à un officier. Toutes personnes n'ayant pas prévenus d'un éventuel retard, pourra se faire remplacer à n'importe quel moment et si il s'avère que cette personne fait le coup régulièrement, elle s'exclura d'elle-même des raids à venir.

On vous demande aussi d'arriver préparés (avec vos potions, élixirs, flacons). Au cas où vous auriez manqué de temps pour le farming de vos compos , un des officier joue le rôle d'intendant du raid (Grosabot). Il pourra vous les fournir à titre exceptionnel, n'hésitez pas à lui demander avant de commencer la soirée et ainsi éviter de faire perdre un temps précieux qui nous permettrait d'avancer plus vite lors du raid.

De même qu'on vous demande de venir avec un équipement réparé, sertie et enchanter correctement sous peine de vous voir carrément remplacé du raid.

Si vous devez vous absenter durant le raid, prévenez un officier, de votre absence même si elle est de courte durée.

Le Raid Leader s'occupe de toutes les stratégies, il est demandé au raid d'écouter et de suivre ce qu'il dit. Si le Raid Leader n'est pas un officier, il est demandé de le respecter au même titre qu'un officier. Si vous avez une remarque à faire, parlez en à votre GUIDE (cf organisation de la guilde plus haut).

Laissez le canal raid le plus clair possible lors des explications. En dehors vous pouvez écrire dessus sans problème. Il est demandé au raid de connaître les stratégies avant d'aller attaquer des nouveaux boss. Cela facilitera grandement le travail du Raid Leader.

Si quelque chose ne vous plait pas, plutôt que de faire un scandale sur mumble ou sur le canal raid, exprimez ce qui vous a embêté dans la partie debriefs de raid du forum en expliquant calmement votre problème.




Nous imposons mumble, ainsi que tous les addons obligatoire qui sont :

Toute personne venant d'entrer dans la guilde et étant en période de test ne sera pas prioritaire sur les loots et pourrons obtenir des pièces que si les membres confirmés n'en veulent pas. Voir le tuto sur EPGP ici.

Dans les premiers temps, nous donneront la priorité des tokens aux tanks/heals et concernant les patrons de craft, ils seront donnés en priorité aux officiers ou aux vétérans, le gains de péo grâce aux crafts (couture/tdc/forge) étant quasi-nul ces mêmes bénéficiaires n'en tireront aucun profit personnel, et si profit il y à ils auront obligation d'en faire profiter le reste de la guilde.  

En auncun cas les termes de cette charte ne sont NEGOCIABLES, si vous n'adhèrez pas, n'allez pas plus loin, si la guilde vous interesse, venez déposez votre candidature ici    
  

_________________
All work and no play makes Jack a dull boy !


Dernière édition par Zelendil le Jeu 9 Déc - 17:23 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Déc - 02:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zelendil
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 293

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:35 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lue et approuvée Explosion de lave !
_________________
All work and no play makes Jack a dull boy !


Revenir en haut
Hakuame (Yma)
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:38 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lue et approuvée  [Heurt de bouclier]
_________________
"Si tu veux t'asseoir sur le trône faudra t'asseoir sur mes genoux"


Revenir en haut
cirdec
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:52 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lue et approuvée ( déflagrations des arcanes )
_________________


Revenir en haut
MeThaGoa
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lue et approuvée [Touché guérisseur]

Revenir en haut
Grosabot
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 97
Localisation: eure

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 00:20 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lue et approuvée  [Remous]

Revenir en haut
cellendhyll
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 16:48 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu en partie concu et approuvé feing death pour ne pas recevoir les coups de zelendil

Revenir en haut
Scionna
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:47 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Mange ta [Lévitation] !!!




Lue et approuvé Surprised













_________________
Ne click surtout pas sur la barre en dessous !



Revenir en haut
Ulireseth
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 22:22 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lue et approuvée [sanguinaire]

Revenir en haut
Ðeath


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 7
Localisation: Orgrimmar

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:01 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lue et approuvée [Mort et décomposition] 


Revenir en haut
Arkanfel
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Tout roule pour moi également^^
Même si de la discrimination j'en subit tous les jours en tan que mage "assisté"
Barrage des arcanes 


Dernière édition par Arkanfel le Jeu 9 Déc - 23:58 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Smøke
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 13
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:27 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

dsl zelen j'avais oublié ce point x-)

Charte lue et approuvée [Eviscération]
_________________
Un bon rogue est un rogue mort <3


Revenir en haut
Kaje
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 7
Localisation: Millau

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 16:10 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

OK [Inquisition]

Revenir en haut
Ledkorrös
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 17:12 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Hummm la corruption c'est mon truc Wink




Lue et approuvée [éclair]


Revenir en haut
Skype
yann
Membre/Test

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:00 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

 

                           lue et approuvé ( bénédiction des rois )


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Unïted Index du Forum -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com